2IMG_7938 (2).jpg

Voici quelques informations me concernant. Elles vous donneront une idée de mon parcours et de ce que je souhaite transmettre sur ce chemin de connaissance de soi et d'assouplissement du corps et de l'esprit qu'est la pratique du yoga :)

Mon parcours professionnel

Mes débuts dans le monde du travail se sont faits auprès de médecins phlébologues et cardiologue. J'étais alors secrétaire médicale à Paris et m'occuper de ce que nous nommions "des patients" me plaisait beaucoup.

J'ai cependant changé de métier pour me rapprocher de ce qui me passionne : le spectacle vivant. J'ai d'abord été caissière de théâtre, puis accessoiriste, enfin régisseuse lumière. J'ai tourné pendant 20 ans avec différents humoristes et groupes de musique. A mon tour, dès mes 24 ans, j'ai débuté la scène en tant que choriste, puis chanteuse, batteuse, et ponctuellement comédienne.

A partir de 2009, j'ai entamé plusieurs formations d'accompagnement. D'abord le niveau 1 de Reiki, puis différents échanges avec des praticiens m'ont permis de m'ouvrir à d'autres formes de pratiques énergétiques. En 2011 j'ai suivi une transmission en kinésiopathie durant 2 ans, puis la formation de Santé par le Toucher en 2014. C'est aussi cette année là que j'ai reçu mon diplôme de praticienne Surrender (méthode manuelle et énergétique cranio-sacrée). L'année d'avant, j'avais obtenu une certification de Moon Mother pour les soin et bénédiction de l'utérus.

De 2015 à 2019, j'ai bénéficié des enseignements de plusieurs praticiens chamaniques (FSS et autres) et en 2016 je débutais la formation de professeure de yoga de l'énergie à l'école d'Evian. Formation effectuée sur 4 ans pour laquelle je suis désormais diplômée. Je suis également certifiée enseignante de Yin yoga depuis 2021 et de yoga pré-natal depuis 2022. Et j'ai suivi une formation en corrections et ajustements des postures.

J'ai commencé en 2020 un cursus d’instructeur associé auprès de l'association Soulimet. J'y apprends différentes pratiques Taoïstes de guérison dont certaines sont axées sur le Tao de la femme.

Si, plus haut, j'ai mis le mot "patients" entre guillemets c'est parce que cette conception va à l'encontre de mes pratiques. Ce que je souhaite vous apporter, c'est une aide ponctuelle, vous accompagner quelques temps afin que vous trouviez suffisamment de ressources dans mes propositions pour établir votre propre autonomie.

Bon cheminement :)

Contact

Pour les cours de yoga, n'hésitez pas à me téléphoner, m'envoyer un mail à virginie@yoga-evian-valais.net ou encore à passer par le formulaire de contact.

Merci de n'utiliser l'adresse ci-contre que pour ce qui concerne les demandes de soins.

+33 (0)6 52 80 46 39